La Brasserie

La Brasserie

potes

Nouvelle micro-brasserie sise en Brabant Wallon, fondée par 4 amis amateurs de longues ballades et de veillées, L’Echappée Belle crée des bières de fermentation haute, non filtrées, brassées artisanalement.

Nos tout premiers brassins ont été présentés avec succès lors de la Balade Gourmande organisée par la commune de Braine-l’Alleud, le 2 juin 2013.

Entièrement construite par les brasseurs, pièce à pièce pendant deux années, notre brasserie ne ressemble à aucune autre… regardez la galerie pour vous en convaincre.

L’échappée fut longue avant d’atteindre la première bière.

Un Brassin Rustique

Nous utilisons une sélection de malts d’orge et de froment , que nous passons au moulin avec soin. L’enveloppe des grains concassés servant à filtrer le moût de la farine.

On ajoute de l’eau à la farine et ce mélange est ensuite chauffé par paliers pour en extraire les sucres, essentiellement des maltoses. La filtration finie, on remet le moût à bouillir. On rajoute les houblons et les épices.

Le moût est ensuite ensemencé par une sélection de levures qui vont produire entre autres le CO₂ et l’alcool.

La fermentation première finie , la bière est mise en garde froide après laquelle il ne reste plus qu’à remplir nos bouteilles et laisser refermenter une deuxième fois pendant 2 semaines. Encore une petite garde, et voilà, c’est prêt.

Sortez des sentiers battus, goûtez nos bières!

Chauffe à la flamme, pas de filtration avant la mise en bouteille, pas de sucre ajouté dans le brassin, refermentation en bouteille, parfum à la fleur de houblon….nos bières ont du respect pour la tradition, mais elles ne sont pas traditionnelles, osez l’aventure avec nous.

Merci! Dank u! Thanks to all! Takk!

Un an déjà! Et que de succès! Merci à tous et toutes pour votre support, votre enthousiasme! Merci à tous ceux qui ont goûté nos bières; un petit mot pour nos amis norvégiens qui boivent de la 26.2M au bord des fjords: takk!

You must be logged in to post a comment.